ANEPHOT : Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme

CONTACTEZ NOUS
󰀑 02 40 17 12 00
Accueil Blog Focus: Préparation d’un voyage à Londres au LP Saint Michel de Blanquefort

Préparation d’un voyage à Londres au LP Saint Michel de Blanquefort

󰀄

Des actions d’élèves pour un voyage

Quelques-unes des élèves de la mention accueil-réception, avec leurs professeurs, ont tenu un stand au vide-greniers. (Photo M.-F. J.)

http://www.lycee-saintmichel33.com/images/l3_2.jpg

Depuis la rentrée, les 12 élèves de la classe mention complémentaire accueil-réception du lycée hôtelier Saint-Michel, accompagnés de Françoise Guézélou, professeur de communication professionnelle, et Dominique Lubeigt, professeur d’anglais, préparent un voyage à Londres, qui aura lieu du 17 au 21 mars 2014.

Au cours de ce périple, ils rencontreront une responsable relations humaines du groupe Accor, basée à Londres, iront visiter des hôtels haut de gamme et rencontrer les chefs de réception, qui devraient les encourager à la mobilité géographique internationale, démarche également favorisée par le lycée. Et bien sûr, les Blanquefortais feront un peu de tourisme et de shopping. Même si le lycée Saint-Michel alloue une participation, le voyage est financé par les élèves.

http://www.sudouest.fr/img/ico_publicite.gif http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Fête de la lumière

Pour alléger la participation des familles, les élèves mènent plusieurs actions. Ils ont notamment vendu des objets personnels et des pâtisseries maison lors du vide-greniers de Blanquefort, le 5 octobre dernier. Ils seront également présents à la Fête de la lumière à Blanquefort le vendredi 13 décembre et vendront des chocolats de Noël.

La formation accueil-réception, en un an, est ouverte à tous les titulaires d’un baccalauréat, quelle que soit la filière. Elle forme au métier de réceptionniste d’hôtel. Les matières enseignées sont uniquement professionnelles et linguistiques (anglais, espagnol). Les élèves effectuent quatorze semaines de formation en milieu professionnel. Ils sont également en entreprise tous les vendredis.

Françoise Jay, Sud-Ouest, 6 novembre 2013

Lycée Hôtelier Saint-Michel
20 avenue du Général de Gaulle
33 290 BLANQUEFORT

 

Phasellus facilisis ut dolor. Sed ipsum felis odio tristique in
󰁓