ANEPHOT : Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme

CONTACTEZ NOUS
󰀑 02 40 17 12 00
Accueil Blog Anephot: L’ANEPHOT tient son Congres à Montauban

L’ANEPHOT tient son Congres à Montauban

󰀄

L’édition 2013 du congrès de l’Anephot, a eu lieu du 27 au 29 novembre au lycée Pierre-Marie Théas de Montauban (82),

Une belle réussite, qui a vu de nombreux thèmes présentés aux congressistes,

Ceux-ci ont pu pleinement apprécier la parfaite organisation du Lycée Théas.

L’ouverture à l’international était l’un des plus grands sujets abordés. « L’ouverture sur l’Europe et le monde, gage d’excellence, doit être une priorité. En effet, la maîtrise de plusieurs langues, mais aussi la rencontre de plusieurs cultures et sociétés sont devenues indispensables pour accentuer l’insertion des jeunes dans la vie active.

Une cinquantaine de chefs d’établissements et de chefs de travaux ont assisté au congrès annuel de l’Association nationale des écoles privées d’hôtellerie et de tourisme.

Le vendredi notamment, l’association a eu l’honneur de recevoir la visite des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale, Michel Lugnier, en charge de l’hôtellerie-restauration, et Alain Henriet, en charge du tourisme.

Puis toujours actif dans son combat contre la mucoviscidose, l’Anephot a également organisé un dîner caritatif pendant son congrès, parrainé par Yves Duteil. 2 000 € ont été récoltés par les 50 membres participants.

En 2014, l’association fêtera son trentième anniversaire,lors d’un congres du 26 au 28 novembre, au lycée Saint-Louis de Montargis (45).

 

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2013-12/Le-baccalaureat-technologique-en-ligne-de-mire-au-congres-de-l-Anephot.htm

©lhotellerie-restauration.fr

 

Aliquam risus. commodo leo. elit. accumsan ipsum massa
󰁓