ANEPHOT : Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme

CONTACTEZ NOUS
󰀑 02 40 17 12 00
Accueil Blog Focus: L’expérience Européenne au Lycée Saint-Michel de Blanquefort

L’expérience Européenne au Lycée Saint-Michel de Blanquefort

󰀄

 

22 élèves de terminale bac pro réalisent un stage en Norvège, en Espagne et en Irlande.

La semaine dernière, 22 élèves en classe de terminale des bac pro cuisine, commercialisation et service en restauration ainsi que accueil relations clients et usagers, par ailleurs membres des sections européennes anglais ou espagnol, au lycée hôtelier Saint-Michel, sont partis pour un stage de cinq semaines à l’étranger. Trois destinations leur étaient proposées : la Norvège, pour huit élèves accompagnés pour l’installation par leurs professeurs Gaël Keruel et Juan Monastério ; l’Espagne, pour onze élèves avec Sophie Peraldi et Laurena Vidal et l’Irlande, pour trois élèves avec Florence Not. Les stagiaires seront de retour le 10 avril.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Publicité

Inscrite dans le projet d’établissement de Saint-Michel, cette démarche fait partie des conditions de validation de la section européenne. Les objectifs sont d’être capable de mettre la langue au service du métier, de découvrir la culture et des méthodes de travail à l’étranger, de comparer ses propres compétences et mieux apprécier son propre patrimoine, de favoriser l’aptitude au travail au niveau européen et la mobilité en Europe, qui entrent dans le cadre du nouveau programme Erasmus Plus.

D’autre part, le lycée Saint-Michel poursuit sa carrière européenne en accueillant de plus en plus d’élèves ou de professeurs étrangers ; l’établissement blanquefortais va d’ailleurs candidater pour un partenariat scolaire Erasmus.

Pour tous les futurs élèves et tous ceux qui sont intéressés par ces cursus professionnels, le lycée Saint-Michel organise une journée portes ouvertes le samedi 5 avril.

 

mi, eget mattis quis sit odio mattis Phasellus at ut pulvinar neque.
󰁓