ANEPHOT : Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme

CONTACTEZ NOUS
󰀑 02 40 17 12 00
Accueil Blog Anephot: Inauguration des nouveaux locaux du lycée Jehanne de France à Lyon

Inauguration des nouveaux locaux du lycée Jehanne de France à Lyon

󰀄

Inauguration des nouveaux locaux du lycée Jehanne de France à Lyon

En présence de Gilles de Bailiencourt, directeur diocésain de Lyon, Béatrice Berthoux, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Muriel Belloir, chef d’établissement, Luc Martinod, président de l’organisme de gestion, Patrick Péroraro, inspecteur pédagogique régional hôtellerie-restauration-tourisme, Joseph Le Gal, président de l’Anephot, monseigneur Patrick Le Gal a donné sa bénédiction au nouveaux locaux du lycée Jehanne de France à Lyon.

Cette cérémonie marquait la fin d’une longue période de rénovation des locaux et de la construction d’un nouveau bâtiment de 600 m2 financé par des fonds propres, crédits bancaires et subventions de la région. « La région va doubler les aides à l’investissement pour les lycées privés de la région. Avec Laurent Wauquiez, le président de région, nous allons continuer à vous soutenir », a assuré Béatrice Berthoux.
Des projets à foison 
« Nous souhaitons réorganiser le fonctionnement du lycée afin d’améliorer la qualité de l’enseignement. Pour cela, nos projets s’articuleront autour de plusieurs axes », a expliqué Muriel Belloir : le déploiement numérique, le travail sur l’interdisciplinarité et les modules, le renforcement de la notoriété de l’école à l’échelle européenne avec la poursuite et le développement des projets européens Erasmus… « Dans le cadre d’un consortium des lycées de Lyon, tous nos premières bac pro et bac techno vont partir en stage en entreprise sur deux ans vers nos pays partenaires : Suède, Norvège, Grande Bretagne et Allemagne », précise la directrice.

 

32c3b56e7529b216359d307ebf38715a|||||||
󰁓