ANEPHOT : Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme

CONTACTEZ NOUS
󰀑 02 40 17 12 00
Accueil Blog Anephot: Soirée Annuelle de L’Academie Gourmande au Lycée Renouveau

Soirée Annuelle de L’Academie Gourmande au Lycée Renouveau

󰀄

Le Lycée Renouveau accueil le siège de l’Académie Gourmande dans ses murs. Cette année encore, l’établissement a eu la chance d’héberger la cérémonie d’intronisation des nouveaux Académiciens 2016.

EXTRAIT DE L’ARTICLE DU JOURNAL LE PROGRES © tout droits réservé

C’est avec tambour et trompettes que s’est ouverte lundi soir, au lycée hôtelier Le Renouveau à Saint-Genest-Lerpt, la dixième cérémonie d’intronisation de l’Académie gourmande sous la présidence de Badr Boukrissi. Pour l’occasion, une trentaine de partenaires de cette académie, qui défend les saveurs gourmandes de notre territoire, était mobilisée. Tous devaient présenter leurs meilleurs produits, une dégustation partagée par une foule d’épicuriens à laquelle s’étaient jointes de nombreuses personnalités dont le préfet de la Loire, Evence Richard. Car quoi de plus fédérateur que la gastronomie.

Défendre les saveurs du territoire

Acteurs du monde économique, politique ou simples amateurs, tous se retrouvaient pour accueillir la nouvelle promotion des académiciens. Seize personnalités rejoignaient la grande famille de l’Académie gourmande qui atteint presque en 10 ans les 200 membres. Une boule en chocolat géante de 160 kg, réalisée par la Maison Gaucher, marquait cette dixième cérémonie et un trophée spécial Académie réalisé par Pierre Marion a été offert à Franck Deville, créateur de macarons qui a été un des instigateurs de cette académie.

 

58a2df51df4be006cf5624cf56a267d6MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
󰁓