ANEPHOT : Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme

CONTACTEZ NOUS
󰀑 02 40 17 12 00
Accueil Blog Focus: Deux Honduriens apprennent la Cuisine française

Deux Honduriens apprennent la Cuisine française

󰀄

L’initiative…

Depuis un an, le lycée hôtelier Notre-Dame-de-Nazareth a mis en place un partenariat avec Paris-Tegu, une organisation non gouvernementale.

honduriens Son objectif est de mener des projets éducatifs et socioculturels pour la protection et le développement de la jeunesse en difficulté, de Tegucigalpa, capitale du Honduras, mais aussi de développer les échanges interculturels et renforcer les liens de solidarité entre la France et l’Honduras.

« C’est lors d’une rencontre avec Mathilde Thiebault, présidente de Paris-Tegu, que j’ai appris les actions de cette organisation. Franco-hondurienne, elle oeuvre pour son pays afin de sortir des jeunes du désoeuvrement. L’idée a germé qu’avec le soutien bénévole du lycée, nous pouvions participer », raconte François Laurent, professeur de cuisine.

C’est ainsi que Gabriela, 21 ans et Diego, 23 ans, participent à un programme visant à les amener à un CAP cuisine. Ils resteront six semaines au lycée où ils auront des cours de français et de cuisine puis partiront six semaines en stage. « L’important est de leur donner envie de poursuivre le cursus, pour leur offrir un réel avenir et aller vers des horizons moins sombres », souligne François Laurent. Les jeunes honduriens sont logés en famille d’accueil et participent pleinement à toutes les activités du lycée.

Pour ces deux passionnés de cuisine, « il s’agit d’une expérience très enrichissante qui leur offre une meilleure opportunité de travail». Habitués à la cuisine créole, ils se réjouissent d’apprendre les saveurs et les techniques de la cuisine française, reconnue au niveau mondial.

 

vel, facilisis vulputate, dictum dolor justo eget ipsum elementum id Curabitur
󰁓