CONTACTEZ NOUS
󰀑 04 66 31 00 99
Accueil Blog Anephot: Finale nationale des MAF, pour des élèves de l’école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand

Finale nationale des MAF, pour des élèves de l’école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand

󰀄

L’année scolaire 2021-2022 s’était terminée en apothéose pour les élèves de l’école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand : pas moins de 4 jeunes s’étaient hissés en finale nationale des Meilleurs Apprentis de France, en remportant brillamment les sélections régionales. Les finales nationales se tenaient donc sur Paris en ce début d’année scolaire 2022-2023. Esteban Bétin et Titouan Morel défendaient les couleurs bretonnes dans le cadre du MAF (Meilleurs Apprentis de France) en tant que barman, Aurélien Le Roux faisaient de même pour la sommellerie et, plus récemment Jade Le Rohellec clôturait ces compétitions de haut vol en démontrant son savoir-faire dans le cadre du MAF Arts de la Table. Malgré de belles prestations, le podium leur échappe. Cette aventure n’aura pas été sans intérêt pour ces jeunes pousses de la restauration, qui ont osé sortir de leurs zones de confort, allant au bout d’eux-mêmes. C’est un acquis, une ligne de CV indélébile qui va leur ouvrir d’innombrables portes vers un très bel avenir professionnel.

Cela a été également l’occasion sous l’œil, entre autres, de la ministre des PME, de l’Artisanat et du Tourisme Olivia Grégoire, de rencontrer des personnalités du milieu professionnel, célébrités qui n’ont pas été avares de conseils et de mots gentils pour ces grands en devenir (de nombreux MOF notamment tels qu’Eric Appenzeller – MOF Service et Arts de la Table –, Antoine Woerle – MOF Service et Arts de la Table -, Christelle Lorot – MOF fromagerie -, des sommités de la sommellerie – Philippe Faure-Brac – champion du monde des sommeliers 1992 –, mais aussi du bar comme René DELVINCOURT, président de l’ABF – Association des Barman de France-, ou Christophe DAVOINE et Laurent AGAR tous les deux MOF Barman),

 

Prenons date pour ces jeunes. L’avenir leur réserve de nouvelles aventures. Pour Esteban et Titouan, élèves de la première promotion de Mention Complémentaire Barman du lycée, se hisser aussi vite à un tel niveau augure d’autres belles démonstrations dans les mois et les années à venir. Pour Aurélien, passé par un CAP, un Bac Pro et une MC Sommellerie au sein de l’école mévennaise, il a montré une volonté, une rage de réussir qui préfigure une belle prestation lors de son prochain concours (Wordskills, ex-Olympiades des Métiers en février 2023). Et pour Jade, l’expérience de ce concours vient conforter sa passion grandissante du métier.

 

ut id, quis, dolor. ut quis Nullam id amet, neque. at libero
󰁓