Le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand existe depuis plus de 40 ans et peut s’enorgueillir d’une histoire et d’une aura importante, portées notamment par ses anciens élèves présents aux quatre coins de la planète.

Chaque semaine, des anciens élèves, venus de tous les horizons géographiques comme professionnels, poussent les portes de l’école, viennent glisser un bonjour, manger au restaurant d’application, s’entretenir avec les jeunes pousses voire animer des séquences pédagogiques avec les professeurs de cet établissement où ils ont fait leurs armes.

Nicolas Carro, chef étoilé breton de l’Hôtel de Carantec dans le Finistère, dont la réputation a dépassé les frontières, est venu, dans son établissement de formation, réaliser, auprès d’élèves de Terminale Bac Pro Cuisine, un « Masterclass » sur la découpe de l’agneau, aux côtés d’Eliott Buchet, professeur du lycée, à la riche expérience à l’international en tant que chef, et lui-même ancien élève de l’école.

Nicolas Carro a également, durant son intervention, sensibilisé les jeunes élèves au locavorisme, qui tient très à cœur à ce jeune chef, et aux efforts à faire concernant l’optimisation de la viande et des produits en général.

Les élèves ont été conquis par leur aîné et garderont un excellent souvenir de cette journée. L’école hôtelière mévennaise organisera une nouvelle journée « Portes Ouvertes » le samedi 16 mars de 9h00 à 17h00.